Votre professeur
Professeur diplômé d’État
Passionnée et déterminée depuis mon plus jeune âge à vouloir enseigner ce que j’affectionne depuis toujours : la danse, je me suis intéressée à ce métier et j’ai mis tout en œuvre pour pouvoir réaliser ce qui me tenait tant à cœur.
J’ai grandi dans ce milieu puisque ma mère, professeur de danse également m’a fait connaître ce métier très tôt !! Et j’en étais très admirative.
Ensuite, mon parcours personnel, de mes 5ans à mes 18ans, à l’école de danse « Jazz Explosion » auprès de Florence Molinier, n’a fait que confirmer mes envies et mes projets. J’ai effectué plusieurs stages de danses qui m’ont ouvert sur l’univers de la danse; les différents styles et courants, les différentes énergies, les différentes sensations,… Et bien entendu m’ont donné encore plus l’envie de faire ce métier.
C’est à 18ans que je réussi l’audition d’entrée en formation du diplôme d’état de professeur de danse, au Creps de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer. Cette formation m’a vraiment plongée dans le milieu professionnel de la danse. Elle m’a donné encore plus de rigueur et de savoir.
La première année je décroche l’EAT (examen d’aptitude technique) au Centre national de danse à Marseille qui consiste à « confirmer » les capacités et l’envie de progresser dans ce milieu.
La deuxième année, je décroche mes examens théoriques : Histoire de la danse, Éducation musicale, Anatomie, Physiologie. Cette deuxième année tend à découvrir les différentes facettes de la danse et ce dont elle a besoin pour exister.
C’est à la fin de la troisième année de formation que j’obtiens mon DIPLÔME D’ÉTAT DE PROFESSEUR DE DANSE option jazz. Durant cette dernière année nous approfondissons le côté pédagogique. Comment apprendre « correctement » la danse. Évitant tout danger pour le corps et en respectant celui-ci en fonction des âges et des niveaux. La sécurité est très importante afin ne pas abîmer le corps des élèves (des plus petits jusqu’aux plus grands). Puis, comment expliquer les mouvements, pour le côté technique mais aussi comment transmettre un ressenti, pour le côté sensoriel et sensationnel. L’enseignement de la danse ne s’improvise pas 🙂 Le diplôme d’état de danse EXISTE BIEN !! Il est OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE pour enseigner la danse.
Décidée, passionnée, sûre et déterminée; quelques semaines plus tard, née MOUV&SOUL (Septembre 2016).
Pour résumer, mes années de formation personnelles et professionnelles ont servi à me créer un univers et mon propre style de danse. Mon objectif étant de vous le faire découvrir avec grand plaisir et de réussir à vous faire vous évader grâce à cet art merveilleux ! J’espère en avoir l’occasion !! A très bientôt à l’école de danse MOUV&SOUL
Le jazz est un métissage, c’est ainsi que je vois ma danse… Un mélange de jazz, de modern’jazz pour le côté contemporain, de street’jazz pour la touche actuelle et de cabaret’jazz pour une touche girly. Ce qui fait la richesse d’un cours c’est de faire visiter à l’élève plusieurs styles de danses et de mouvements. Ainsi, chacun trouve le moyen de s’exprimer et de se laisser aller… C’est ça la danse. « Mouv » pour mouvement et « Soul » pour le mouvement créé avec son âme, lorsque la danse réussi à nous faire parler.